Les analgésiques en vente libre (OTC) et sur ordonnance traitent une variété de problèmes.

Appareils Soulagement de la Douleur

Jusqu’à un tiers des personnes qui prennent des opioïdes pendant une longue période pour traiter une douleur chronique en font mauvais usage. Cependant, pour la plupart des personnes, la même dose d’opioïdes demeure efficace pendant une longue période. Certaines personnes qui doivent prendre des opioïdes pendant une longue période et qui sont traitées avec un opioïde par voie orale tolèrent mal ses effets secondaires. Des effets secondaires graves peuvent survenir chez les personnes prenant trop d’opioïdes. Les antidépresseurs peuvent souvent soulager la douleur, même chez les personnes qui ne sont pas dépressives. Surveillez les personnes qui reçoivent des opioïdes et qui présentent un risque de dépression respiratoire, en reconnaissant que l'utilisation d'opioïdes chez des personnes qui ne souffrent pas ou dont les doses administrées sont plus hautes que les doses nécessaires pour soulager la douleur peut ralentir, voire arrêter, la respiration. Pour les personnes exposées à un risque accru d’effets secondaires des opioïdes (notamment de dépression respiratoire), les médecins peuvent prescrire de la naloxone lorsqu’ils prescrivent l’opioïde.

La prise prolongée de doses élevées d’opioïdes augmente le risque de développer un trouble lié à l’usage d’opioïdes. De plus, les personnes atteintes de ce trouble peuvent nécessiter des doses de plus en plus élevées pour obtenir les mêmes effets et peuvent présenter des symptômes de sevrage lorsqu’elles arrêtent de prendre l’opioïde. Ces effets secondaires incluent un ralentissement dangereux de la respiration (dépression respiratoire), un coma, voire le décès. Les doses d’antidépresseurs tricycliques utilisées pour traiter la douleur sont généralement trop faibles pour traiter la dépression ou l’anxiété. Un mal de dos ou une rachialgie désigne toute douleur siégeant au niveau du rachis ou à proximité de celui-ci, quelles que soient l’origine, la nature et l’intensité de naprelan acheter la douleur. Le froid exerce une action analgésique (anti-douleur) immédiate qui va vous soulager instantanément. Les anesthésiques locaux peuvent également être injectés autour des nerfs pour bloquer la douleur, une procédure appelée bloc analgésique. Les antidépresseurs tricycliques (comme l’amitriptyline, la nortriptyline et la désipramine) peuvent être plus efficaces dans cette indication que d’autres antidépresseurs, mais de nouveaux antidépresseurs, comme les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN, notamment la duloxétine, la venlafaxine et le milnacipran) peuvent entraîner moins d’effets secondaires pouvant limiter la dose de médicament administrée.

Un antalgique adjuvant est le premier et le seul médicament utilisé pour traiter la douleur due aux lésions nerveuses (douleur neuropathique Douleur neuropathique ) et aux pathologies telles que la fibromyalgie Fibromyalgie . Les antidépresseurs tricycliques sont efficaces contre la douleur neuropathique Douleur neuropathique , les céphalées Présentation des céphalées , la fibromyalgie Fibromyalgie et les syndromes d’hypersensibilité viscérale (c’est-à-dire des organes, comme la douleur abdominale chronique Douleur abdominale chronique et douleur abdominale récurrente ou la douleur pelvienne chronique Douleurs pelviennes chez la femme ). Cette technique peut avoir différents effets selon les points stimulés (ex. : soulager les nausées ou la douleur ainsi que stimuler le travail ou la délivrance du placenta). La venlafaxine a des effets comparables. Le personnel infirmier et les membres de la famille ou les soignants doivent surveiller la survenue d’effets secondaires graves des opioïdes et, si ces effets secondaires surviennent, être prêts à injecter de la naloxone ou à la pulvériser dans le nez de la personne.

Certains de ces effets peuvent être corrigés par la naloxone, antidote des opioïdes généralement administré par voie intraveineuse ou pulvérisé dans le nez. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : la posologie doit être adaptée en fonction du médicament prescrit et de la prise concomitante de paracétamol. La dépendance se caractérise par un grand besoin de médicament et une utilisation compulsive, non contrôlée du médicament malgré le préjudice à l’utilisateur ou à d’autres personnes. Le trouble lié à l’usage d’opioïdes Troubles liés à l’usage de substances est le terme privilégié pour ce qui était auparavant appelé dépendance aux opioïdes. La dépendance physique n’est pas la même chose que le trouble lié à l’usage d’opioïdes Troubles liés à l’usage de substances (addiction). Utile pour toute personne fatiguée qui a besoin de stimuler son système immunitaire; utile aussi pour les personnes présentant des œdèmes lymphatiques, veineux dans une moindre mesure (mais la manipulation est légèrement différente : pas de pompage et le déplacement est lent et suit le réseau veineux) ou des personnes ayant les « jambes lourdes ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *